Bon et bien tout est dans le titre, comment ça se passe quand on doit payer un ticket de parking, de vitesse ou wathever quand on en a pogner un aux États-Unis?


Méthode de paiement aux États.

J’ai appris à ma grande surprise, que la manière habituelle de payer un ticket de parking, comme celui que j’ai reçu récemment, c’est d’envoyer de l’argent comptant directement dans l’enveloppe que le ticket constitue lui même.

Je sais pas pour vous, mais moi je ne suis pas à l’aise avec cette méthode. J’ai reçu un ticket de parking de 50$ au Massachusetts, mais je n’aurais jamais osé envoyer ce montant la en argent comptant aussi loin.

Mais pour eux, ça semble vraiment normal. On ne peut pas envoyer de paiement en ligne sur le site internet de la ville comme ici, alors c’est en personne au bureau de la ville, ou en argent par la poste.

Méthode que j’ai utilisé, le mandat poste.

Aussi simple que le titre, j’ai donc décidée d’envoyer un mandat poste au Massachusetts. Il y a des frais d’environ 5$ et il faut payer le ticket en argent canadien (en comptant le taux de change) au bureau de poste directement. Mais au moins, le mandat poste nous donne un reçu comme preuve de paiement, il arrive à destination après 4 jours ouvrables maximum (dépendant des destinations quand même) et ce n’est pas comme si l’argent se promenait dans une enveloppe.

Ce qu’il faut savoir.

C’est qu’il est très important de ne pas négliger un ticket venant des États. On entend dire parfois “si tu ne prévois pas retourner dans cet État tu peux ne pas le payer”. Mais les petits caractères en bas des tickets en question indique clairement que si le billet n’est pas payé après un délai de 21 jours suivant l’infraction, l’état considère que le détenteur du ticket choisi de renoncer à son permis de conduire et à la plaque d’immatriculation du véhicule en cause. S’il est pris en train de conduire avec un ticket impayé, le conducteur est passible d’une peine d’emprisonnement.

Quel bel avertissement lol.

Bien sur, les lois varient beaucoup d’un état à l’autre, mais reste que les américains ne semblent pas niaiser avec ça!

Alors voilà, s’il vous arrive par malheur d’être arrêté aux États, allez payer tout de suite au bureau de la ville où alors envoyez un mandat poste et gardez votre reçu tout simplement! Ah et soyez plus attentif par après pour éviter que ça ré-arrive lol.

Bonne journée :p

M2