Pourquoi choisir le roadtrip?

Salut à tous! Je m’adresse ici à tous ceux qui ont déjà voyagé, mais qui n’ont jamais vraiment osé partir en roadtrip. À tous ceux qui se posent la question, en quoi est-ce avantageux de choisir le roadtrip comme type de voyage?

Certes, c’est un voyage un peu moins confortable (douillet) et moins reposant qu’un voyage de type tout inclus! Mais, le roadtrip comporte tellement d’autres avantages que c’est à essayer! Voici quelques arguments pour vous en convaincre! 🙂

L’organisation

(À moins de partir pour une vraie longue ride) C’est un voyage qui ne nécessite pas de grande organisation. Un peu de temps (3-4 jours peuvent suffirent) une auto en bon état, une destination intéressante qui fit dans les temps, et c’est parti!

Le temps

Dès qu’on a un peu de temps, on peut envisager un petit road trip. On part quand on veut et on revient quand on veut. On est totalement indépendant quand il est question de faire un roadtrip.

La vie

Si on est pas trop douillet et difficile, on peut dormir et manger direct dans notre auto. Ça fait des arrêts moins long et moins coûteux.

Les bagages

Transporter des bagages n’est vraiment pas un problème. Ils sont toujours derrière nous, dans l’auto. C’est probablement le type de voyage le plus agréable et simple côté bagages.

Le transport

Une fois à destination, le transport n’est pas difficile à trouver. On se stationne si on veut marcher un peu, et on reprend l’auto si on veut aller explorer un peu plus loin.

Le budget

Monétairement parlant haha, pas besoin d’avoir un méga budget pour partir, les dépenses nécessaires se limitent au gaz pour se promener et à l’épicerie pour remplir le cooler.

Les surprises

Il y aura forcément des surprises durant le voyage, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, un road trip comporte toujours des imprévus… alors on ne s’ennuie pas! 😛

L’impro

Ce que je préfère : C’est un type de voyage qui demande de l’improvisation et de la débrouillardise alors on est toujours dans l’action contrairement aux voyages organisés.

L’autonomie

C’est un voyage où on découvre tout par nous-même, pas de guide! On peut s’arrêter s’émerveiller où on veut.

La mer

Même si on a juste deux jours de dispo, (pour ceux qui partent de Mtl et alentours comme nous), on peut atteindre la mer! 🙂

Et voilà! Plein de bonnes raisons de se lancer et de partir en road trip! 😀

M2