Bonjour à tous, je vous parle aujourd’hui d’un test que je prévois faire dès demain matin. Je suis récemment tombée sur un article qui parlait des avantages de se lever tôt. (Tôt comme dans 5h du matin… On parle donc ici de très très tôt… Haha) Et pour ceux qui connaissent bien Dess ou qui ont lu son article récent : mtodess.com/habiter-a-bromont-et-etudier-a-montreal , vous savez qu’il est, pour sa part, obligé de se lever à 5h du matin du lundi au vendredi pour aller à l’école.

Pour ma part, ce n’est pas une obligation. J’ai terminé mon DEC, je retourne à l’université dans 1 an exactement donc, pas tout de suite et pour l’instant, je ne travails jamais plus tôt que 11h.

Mais pas besoin de chercher longtemps sur internet pour se rendre compte qu’il y a énormément de personnes qui suggèrent de se lever tôt. Il s’agit de chercher « bonnes raisons de se lever tôt » sur Google et il y a énormément d’articles qui apparaissent sur le sujet.

Alors, après les avoir presque tous lu haha, je me dis, il faut que j’essaie!

Ma motivation à essayer :

C’est bien simple, je suis une personne qui, comme beaucoup d’autres, tient à vivre pleinement sa vie. Pour y arriver, je me lance à fond dans chaque projet qui me fait tripper, je voyage, je cherche toujours de nouvelles activités à essayer, je sors voir mes amis et je profite de mes journées le plus possible.

L’été, tout ce que je viens d’énumérer, ça se fait tout seul. Il n’y a pas d’école, alors nos amis sont plus disponibles, on peut partir en voyage ou en road trip plus facilement, il y a tout plein de festivals à proximité et on peut faire plein d’activités au soleil.

Là où je trouve que c’est un peu plus difficile de profiter à fond de notre vie, c’est l’hiver. Simplement parce que l’hiver, pour la plupart des gens, la routine recommence. Comme par exemple pour Dess, qui commence cette semaine sa troisième session au Collège. Ça nous oblige à réduire les activités et les road trip temporairement c’est certain. Mais j’ai envie de sentir malgré tout que je vis pleinement chaque journée.

Ma solution, me lever tôt tous les matins et avoir plus de temps pour profiter de la vie et me concentrer sur de nouveaux projets et activités. 🙂

Ce que je veux ajouter à mon quotidien en me levant plus tôt :

  • J’aimerais avoir le temps d’aller marcher ou courir à chaque matin avant d’aller travailler. Question de me sentir plus en forme et plus réveillée chaque jour de ma vie.
  • J’aimerais avoir plus de temps pour jouer de la musique. J’ai fait mon DEC en musique au Cégep et à travers le travail et toutes les activités du quotidien, je ne prends plus assez de temps à mon goût pour jouer de la guitare, du piano ou du violon.
  • Je veux lire. J’ai toujours aimé lire, c’est parfait pour se détendre et pour apprendre. Mais comme pour la musique, je ne prends plus le temps de lire alors finir un livre ces jours ci me prend environ 8 mois haha.
  • Je veux avoir plus de temps pour maintenir mon « chez nous » parfaitement clean. Je ne suis pas « bordélique » comme personne, mais ça pourrait être encore mieux chez moi si je mettais un peu plus de temps.
  • Enfin, je veux plus de temps pour moi!

Le test :

Alors je tente le coup. On dit que ça prend environ 3 semaines prendre une habitude, donc pour les 3 prochaines semaines, je vais tenter de me lever à 5h du lundi au vendredi avec Dess et à 8h les samedis et dimanches (la grasse matinée les fins de semaine…) Haha. Par contre, si je travails plus tard que minuit certains soirs, je vais la aussi me lever à 8h. Je vais me donner une petite chance quand même! 😛

Je vous donne les résultats de ce test dans un autre article la 3e fin de semaine de septembre. Ce ne sera surement pas facile puisque je ne suis pas une lève tôt naturelle, mais je m’essaye! Et avec Dess qui se lève chaque matin déjà, ça devrait m’aider.

En espérant que je vous donne le goût d’essayer avec moi!

Et à tous ceux qui essayent avec moi, vous m’en donnerai des nouvelles!

M2