L’alternateur!

  • Problème : Mort de l’alternateur…
  • Où : Caroline du Sud
  • Quand : Fin août 2015, 11h pm
  • Solution : Environ 20 séances de ”booster pack”, les Wal Mart Américains ouverts 24h, un policier de la Caroline ben sympathique, 3 batteries de char chargées et finalement un towing! (Pour éviter d’aller au garage loin de chez nous haha)

Août 2015. L’été s’achevait tranquillement et on avait envie d’une dernière petite semaine de route et d’évasion avant que l’école et la routine recommencent. Destination? Ça faisait longtemps longtemps qu’on parlait de descendre toute la côte est américaine… Alors on a arrêté de juste en parler et on est parti faire une petite allée-retour à Miami Beach, en Floride! 🙂

Il y a quelques articles et même un album photos qui témoignent de ce super road trip qu’on avait fait, mais je n’avais pas encore pris le temps de raconter tout ce qui s’était passé sur la route du retour… Haha!

Jeudi, 8h am.

Donc, après un beau séjour parmis les palmiers et les lézards de Miami, on décolle. On est parti du camping à 8h jeudi matin. (Dess avait une pratique de mariage le vendredi soir à 5h pour son père et sa belle-mère… Quelque chose qu’il ne pouvait pas manquer!! haha…) Revenir au Québec de où nous étions prend environ 25h. On avait prévu rouler non-stop et dormir chacun notre tour, ce qui nous donnait 33h pour revenir chez nous. …Théoriquement… ça aurait dû être suffisant!

Jeudi, 9h pm.

Malheureusement, après avoir traversé le trafic de Miami, toute la Floride (avec un arrêt à la super plage Palm Beach un petit 2h vu qu’on était pas pressé…) et la Géorgie, les lumières de l’auto, intérieures et extérieures, se sont mises à flasher à répétition et l’indicateur de la batterie s’est allumé! Une petite inquiétude s’est alors installée, mais on ne s’est pas arrêté tout de suite ne sachant pas trop quoi faire.

Jeudi, 10h pm.

On s’est arrêté environ 1h plus tard, sur le côté de l’autoroute, à 10h le soir, pu de lumières du tout, la batterie à terre… Joie! Heureusement on avait amené le booster pack!! Alors, heureux et fières de nous, on l’a sorti (même si on ne se serait jamais attendu à en avoir de besoin) et on l’a branché sur la batterie de l’auto remplis d’espoir. De mon côté, j’ai sorti une lampe de poche pour essayer d’aviser les autos passantes et les vans de passer un peu moins vite à côté de nous, puisque nous étions totalement invisible. Quelques minutes plus tard, on a réussi à repartir, mais on voyait ben que le problème n’était pas tout réglé… Alors on a eu l’idée de chercher le Wal Mart le plus proche pour dormir dans le parking et changer la batterie le lendemain matin.

Jeudi, 11h pm.

Mais, surprise!! Les Wal Mart sont ouverts 24h aux États! Haha génial, on a encore une chance d’arriver dans les délais prévus, qu’on se disait… LOL. Le problème est que ce Wal Mart là n’avait plus le modèle de batterie qu’il nous fallait en stock. -__-‘ Donc on a replogué le booster pack et on est parti à la recherche d’un autre Wal Mart.

Vendredi, 1h am.

Enfin, on a trouvé un autre Wal Mart et acheté une batterie neuve pour l’auto à 1h du matin, perdus au milieu de la Caroline du Sud haha. (J’étais certaine que c’était la batterie qui était finie puisqu’elle n’était pas capable de repartir après deux films au cinéparc! lol…) Restait plus qu’à la poser. Le problème c’est qu’une petit paire de pince et un canif, ce n’est pas hyper efficace pour changer une batterie!

Vendredi, 2h am.

Mais, on a eu de la chance, un policier qui se demandait ce qu’on pouvait bien être en train de faire dans le parking à cette heure est venu nous voir et nous a finalement aidé à changer la batterie! 😀 Ensuite, l’auto a démarrée comme si de rien n’était, tout semblait parfait! 😀 Alors on a remercié le policier de son aide et on est repartis tout heureux, les lumières allumées, la musique dans le tapis, etc! On ne se doutait évidemment pas qu’il s’agissait de l’alternateur.

Vendredi, 5h am.

Et ce qui devait arriver arriva haha… Une fois la batterie vidée, les lumières se sont remises à flasher et notre inquiétude est revenue en force! Alors on a replogué le booster pack… encore, et on a décidé d’attendre le jour pour continuer, question d’économiser la batterie. (Même si on doutait bien que Dess arriverait en retard à sa pratique de mariage le soir.

Vendredi, 7h am.

Bon! Dès que le jour s’est levé, on est reparti avec dans l’idée de remonter le plus près du Québec possible en s’arrêtant pour charger la batterie de temps en temps. Le booster pack faisait bien sa job, on a réussi à rouler toute la journée, sans musique bien sur, en fermant le gps le plus souvent possible pour ne pas avoir à le ploguer, en priant pour que la batterie ne lâche pas sur les autoroutes à 6 voix sans accotements (lol), et en s’arrêtant aux heures pour charger la batterie un peu.

Vendredi, Midi.

Petit imprévu de plus, on a eu la malchance de pogner le pire trafic au monde sur l’autoroute 87 en remontant. Ça nous a retardé de 4h environ. On a su plus tard qu’il y avait eu un énorme accident sur la 87, impliquant des 10-roues, qui bloquait complètement l’autoroute dans cette direction. J’ai trouvé les images de l’accident plus tard et je comprend mieux le trafic qu’il a causé! Heureusement, l’alternateur à tenu le coup!

Cliquez ici pour un petit apperçu! :S
L’alternateur, partie 2, c’est ici!