Garder le focus sur ses objectifs!

Salut à tous, il y a un petit moment que je n’avais pas écris! Mais, maintenant que je retrouve enfin un peu de temps et de stabilité dans ma vie, je peux m’y remettre! Et je vous parle d’un sujet qui est probablement passé par la tête de tout le monde dernièrement, les fameuses résolutions de début d’année!!

Pourquoi prendre des résolutions.

Je sais qu’il y a plusieurs personnes qui ont arrêté depuis longtemps de faire des résolutions en début d’année soit parce qu’aucunes d’elles n’a jamais abouties ou simplement parce que, pour eux, le 1er janvier n’est pas une date plus significative que les autres.
En effet, ce n’est qu’une date et c’est vrai que nos résolutions ne se réalisent pas chaque fois. Mais, pour ma part, je trouve que c’est une date idéale pour faire le point sur où est-ce qu’on est rendus dans notre vie et pour remettre nos objectifs à jour!

Faire le point…

Alors, il y a quelques jours, j’ai fais le point de mon côté. Rien fais de bien compliqué, j’ai fais une petite liste de ce que j’aimerais améliorer et apporter à ma vie et ensuite, j’ai ciblé 3 objectifs que je considère comme étant prioritaires.

La difficulté.

Bien sûr, la difficulté principale n’est pas de déterminer ce que l’on veut cette année (bien que ça puisse être un exercice en soit), mais bien de garder le focus sur les objectifs établies pour arriver à les réaliser! Je crois qu’il n’y à pas une année que j’ai réussi à tenir toutes mes résolutions haha! Je ne sais pas ce qui fait qu’on perd cette « sur-motivation » qu’on à en début d’année aussi vite lol… Mais en regardant derrière moi, il n’y à pas à dire, je suis venue à bout de tout un paquet d’objectifs alors je crois que ça vaut la peine de continuer!
Cette année j’ai pris 3 résolutions seulement et je me base sur ces 4 petits trucs pour arriver à les tenir! Je vous invite à les essayer avec moi.

1. Cibler les objectifs prioritaires.

1 à 3 objectifs maximum, c’est en masse pour une année haha. Si vous trouvez que ce n’est pas assez, vous aurez tout le loisir d’en établir d’autres une fois que les 3 premiers seront réalisés. L’idée est d’éviter de s’éparpiller avec trop d’objectifs en même temps. 3 choses maximum, ça se retient bien, et c’est probablement possible à insérer dans le quotidien, même s’il est déjà bien remplis.

2. Avoir des objectifs réalistes.

Si, après avoir choisi vos nouveaux objectifs, vous trouvez vous-même que c’est énorme et irréel tellement que vous avez vu grand, ça vaut peut-être la peine d’essayer de rendre ça un peu plus crédible. Il faut sentir que c’est réellement possible et accessible déjà en choisissant ses objectifs. Je ne dis pas qu’il faut que ce soit facile absolument par contre, mais il faut que ce soit réellement envisageable à travers votre quotidien.

3. Avoir des objectifs qu’on a envie d’accomplir.

Pour qu’un but soit atteint, il faut qu’on ait envie un minimum de l’atteindre! Si c’est une corvée juste d’y penser, la simple volonté de le faire ne sera peut-être pas suffisante pour y arriver. Alors, par exemple, si vous avez comme résolution cette année de vous entraîner, mais que l’entraînement au gym vous a toujours ennuyé, ce n’est pas parce que vous venez de prendre cette nouvelle résolution que le gym va tout à coup vous passionner haha, donc essayer de trouver une alternative comme de pratiquer un sport qui vous fait tripper plus intensément! Comme ça, c’est certains que votre résolution à plus de chance d’être accomplie en 2016!

4. Noter ses progressions et accomplissements.

Moi ça m’aide énormément, je me fais une feuille de suivie. J’écris mes objectifs pour qu’ils soit bien définis dans ma tête et ensuite, je les étales de manière réalistes sur mon calendrier. De cette façon, je peux voir à mesure ce que j’accomplis et surtout voir que mes objectifs avancent! C’est concret alors c’est très motivant, et je crois que c’est important d’être fier de nous dès qu’on à accomplis, ne serait-ce qu’un début d’objectif, pour nous donner envie de continuer à persévérer! 
Alors, voilà, j’espère que cet article vous aura donné le goût de vous fixer de nouveaux objectifs cette année et vous aura été utile pour garder le focus sur ces derniers bien sûr! Bonne année 2016 à tout le monde!! 😀

M2 ☺