Salut à tous! Je vous parle aujourd’hui d’un sport ben relaxe que je viens d’essayer, le parachute! 😀 Pour deux raisons, il y en a beaucoup qui sont réticents à l’idée de faire le grand saut.

Premièrement, le budget! Difficile de ne pas parler du prix avant de réserver puisque le 1er saut coûte presque 300$ si on compte les taxes et tout. Ce n’est quand même pas négligeable, surtout si on est étudiant et qu’on a encore le salaire étudiant qui va avec! Haha. Mais cet obstacle se surmonte bien si on prévoit notre saut un peu d’avance. Parce que 300$ d’un coup ça paraît dans un budget, mais étalé sur environ 6 mois, ça passe déjà beaucoup mieux. Il s’agit de penser souvent à notre saut qui s’en vient pour mettre un petit montant de côté chaque fois qu’on en a l’occasion et voilà!

Deuxième raison d’hésiter à aller faire du parachute… eum… peut-être le fait qu’il faut littéralement se “pitcher” en bas d’un avion! Haha! Parce que oui, descendre l’équivalent de 18 étages par secondes pendant 50 secondes, c’est effrayant!! Mais je vais vous donner 3 bonnes raisons d’y aller malgré tout.

  1. Si vous avez quoi que ce soit de perturbant en tête ces temps-ci, la demi-heure où vous serez dans l’avion, en chute libre et en parachute, vous ne pourrez pas y penser! C’est une activité où on a pas vraiment d’autres choix que de vivre l’instant présent!
  2. Ça sort de l’ordinaire. Il s’agit quand même d’un sport extrême, alors ça nous fait sortir de la routine à coup sur et ça, ça fait du bien.
  3. Enfin, c’est certain qu’après avoir sauté à 13 000 pieds de hauteur, on se sent rempli de fierté d’avoir osé! Et encore plus si on avait peur d’y aller. Donc juste pour l’agréable sentiment d’accomplissement suivant le saut, ça vaut vraiment la peine!

Enfin, voilà un petit résumé pour vous donner une idée de ce à quoi le saut ressemble (et vous donner encore un peu plus envie de vous essayer!!) On commence par monter en avion durant pratiquement 20 minutes, question d’atteindre 4500 mètres d’altitude (ou 13 500 pieds) et une fois en haut, un à la fois on se lance dans le vide pour environ 50 secondes de chute libre, où on va descendre à plus de 200 km/h!! Ça c’est le meilleur moment évidemment haha. En moins d’une minute, on descend environ 8500 pieds en chute libre! C’est pour ça que c’est le meilleur moment! 😀 Une fois arrivé à 5000 pieds d’altitude, l’instructeur ouvre le parachute et à ce moment, les 5000 pieds restants se descendent en une dizaine de minutes tout tranquillement pendant qu’on observe le paysage.

Alors voilà, à tous ceux qui ont déjà songé à cette activité, foncez et allez sauter! C’est une parfaite occasion qu’on a de sentir qu’on profite à fond de notre vie! Pour ma part, maintenant que le premier saut est fait, je vais aller suivre mon cours pour pouvoir sauter toute seule dès que je peux! 😀

M2