10 idées d’activités intérieures!

Bon! Je pense qu’il est temps de se rendre à l’évidence, il annonce environ 12 degrés pour toute la prochaine semaine, l’été achève! C’est probablement un des trucs les plus TRISTE au monde pour ceux qui aiment l’été et la chaleur autant que moi! Mais bon, au moins l’automne c’est beau, alors on peut en profiter pour aller marcher ou monter des montagnes pour admirer les couleurs, c’est pas comme si il fesait déjà -20 degrés! (L’horreur…) Le seul gros défaut de l’automne c’est que plus ça va, plus il pleut et plus il fait froid! Et ça, ça nous enlève l’envie de sortir! Donc, je trouve que c’est le moment idéal pour vous partager cet article qui vous donnera peut-être des idées de quoi faire durant l’hiver (trop long surement) qui s’en vient! 🙂

Centre de trampoline intérieur!

Aller passer une après-midi ou une soirée dans un centre de trampo, ça fait quand même changement que de se louer un film! Le prix tourne autour de 15$ pour une entrée alors c’est assez raisonnable! Sans faire de folles dépenses ça peut faire une belle soirée! Il y a quelques centres au Québec, par exemple : iSaute à Laval, Montréal et Québec ou Acrosport Barani à Laval aussi.

Gymnastique artistique libre!

Aller dans un gymnase ou on y enseigne la gymnastique artistique! Pratiquement tous les gymnases ont des périodes de gym libre dans l’horaire. Pour ma part j’ai fais de la gymnastique artistique toute ma jeunesse, alors retourner au gym libre, c’est certain que je trouve ça trippant! Mais si vous n’en avez jamais fait, c’est certain que vous allez avoir du fun à essayer les barres asymétriques, les poutres et tout ce qu’il y a la bas! Le prix est autour de 5 ou 7$ d’habitude pour la soirée. Très abordable! Vous pouvez essayer à Sher-gym à Sherbrooke, Gymnix à Montréal, Équilibrix près de Montréal aussi.

Aller au spa!

Aller au sap!!! Ça c’est toujours une bonne idée. 🙂 Et c’est rare que la température est assez mauvaise pour nous empêcher d’aller au spa, même si c’est gris et moche dehors, on peut y aller. Et si il fait froid, c’est encore mieux pour rester au chaud dans les piscines et les spas. C’est sur par contre que si on feel pour bouger, c’est peut-être pas l’activité idéal! Pour ce qui est du prix, un peu plus dispendieux par contre. Si vous êtes étudiant, c’est un peu moins pire, le prix pour une soirée est autour de 25$, sinon c’est entre 40 et 60$ dépendant des places. Je vous conseils les spas : Spa Bolton à Bolton (coin perdu), Les Skyspa à Brossard et Québec, Balnéa spa à Bromont. Mais il en existe beaucoup d’autres aussi.

Centre d’escalade intérieur!

Ça si vous avez envie de dépenser de l’énergie c’est excellent! Mais c’est un tout petit peu plus cher comme activité puisque si vous n’y êtes jamais allé, il faut passer l’Examen d’accréditation qui n’est pas gratuite (pour pouvoir assurer la sécurité d’un grimpeur), ensuite il faut louer notre équipement (pour environ 5$ d’habitude) et enfin, il faut payer notre entrée quotidienne. Alors la première visite tourne autour de 30 ou 40$ dépendant des places et après c’est plus autour de 20$. Vous pouvez aller chez Vertige à Sherbrooke, aux centres Allez up et Vertical à Montréal ou au centre Zéro gravité à Montréal aussi, près du Mont Royal.

Piscine intérieure!

Quoi de mieux quand on est triste de voir l’été partir que de continuer à aller se baigner haha. Suffit de repérer un cégep ou une université et la plupart du temps il y a une piscine avec des horaires de baignade libre! Les prix varient mais c’est une autre activité qui est rarement cher, soit moins de 10$ d’habitude. Il y a une piscine par exemple au CAP (centre d’activité physique) du Cégep de Sherbrooke, sinon au Complexe aquatique de l’université de Sherbrooke ou à l’aquadôme de Montréal.

Tennis et/ou badminton intérieur!

Aller jouer au Tennis ou au badminton, simple mais toujours le fun. Et avec les terreins intérieurs on peut pratique ces sports l’hiver aussi! C’est toujours autour de 5$ pour avoir accès à un terrein pour la soirée, rien de bien cher! Il y a des terreins de badminton au Cap du Cégep de Sherbrooke, des terreins de tennis à l’université de Sherbrooke et il y en a plein d’autres dans plusieurs écoles du Québec.

Patinage sur glace intérieur!

Aller patiner c’est une activité parfaite si on est pas (encore) tanné du froid! Et des patinoires intérieures, il y en a vraiment partout. Pas toutes ouvertes dans les mêmes périodes par contre, il faut prendre le temps de vérifier les horaires. Mais pas besoin d’attendre après la température pour pouvoir aller patiner! Le prix est très rarement au dessus de 10$ pour l’après-midi ou la soirée en plus. 🙂 Il y a des arénas pratiquement dans chaque ville, mais parmis les meilleures patinoires il y a celle des Galeries de la capitale de Québec et il y a l’Atrium le 1000 au milieu de Montréal.

Simulateur de chute libre!

Des simulateurs de chute libre il n’y en a pas partout et c’est plus coûteux, mais si vous cherchez à faire changement un peu c’est parfait! Ça représente parfaitement la sensation de tomber dans le vide (sauf qu’on est au dessus d’une fan géante au lieu de tomber haha) Un peu plus coûteux comme activité, ça tourne autour de 70$ la première fois qu’on y va, et ça ne dure pas si longtemps. Mais c’est à essayer! Il y en a un à Laval, chez SkyVenture, sinon il y a l’aérodium de Québec! 🙂

Surf intérieur!

Aller faire du surf intérieur! Tant qu’à faire une activité qui nous fait oublier l’hiver! (Maeva surf Laval, Oasis surf Brossard) Ça non plus ce n’est pas une activité qu’on peut retrouver partout, et c’est un peu plus dispendieux aussi. Mais c’est quand même plus divertissant qu’une simple piscine publique! Le prix se situe entre 45 et 60$ la première séance (initiation au surf qui est obligatoire habituellement). Vous pouvez aller chez Maeva Surf à Laval, ou alors chez Oasis Surf à Brossard pour essayer ça! 🙂

Plus relax! (mais quand même cool)

Enfin, il existe tout plein d’Activités pus relax mais quand même cool! Voici donc quelques autres idées : l’Aquarium de Québec, le Biodôme de montréal, le Planétarium de Montréal, le Centre des sciences de Montréal, les cinémas Imax aux galeries de la capitale par exemple et en cherchant bien, il existe toutes sortes de musées qui peuvent porter sur des sujets beaucoup plus intéressants que ce qu’on pourrait penser! Bref, la liste est longue! La plupart du temps le prix d’entrée est en bas de 20$ et c’est toujours le fun à aller voir si on est un peu plus relax, qu’il ne fait pas beau mais qu’on a envie de faire quelque chose quand même!

Et voilà! En espérant que ces quelques idées vont vous inspirer pour l’automne et l’hiver qui s’en viennent! Il faut bien quelques activités intéressantes à faire au chaud durant les temps froid, parce que s’il nous reste uniquement l’école et le travail comme, aussi bien hiberner haha! 🙂 Bon hiver à tous!

M2