Je crois qu’on a tous déjà eu affaire à de longs trajets sur la route. Pour diverses raisons, on fini tous par avoir une ride de plus ou moins 5-6h à faire en auto dans notre vie. Il y en a pour qui ce n’est vraiment pas un problème, mais il y en a aussi pour qui dès que la route dépasse 30 minutes, ça devient insupportablement long 😛 ! Dess vous a récemment écrit un article qui donne quelques conseils pour être plus “taugh” sur la route hahaha, mais juste au cas où vous aimeriez avoir plus d’idées pour vous rendre à 15-16h de chez vous en auto disons, je vous donne quelques trucs moi aussi!

  1. Super important, ne pas se concentrer uniquement sur la destination! Il faut plutôt se concentrer sur le voyage lui-même. Apprécier la route, les paysages qui passent, la compagnie des passagers etc. Déjà ça, ça peut faire paraître la ride moins longue.
  2. Ensuite, c’est un peu plate à dire, mais en partant il faut se mettre dans la tête que oui, ça va être long cette ride la et en plus il faut l’accepter, comme ça ça calme un peu notre hâte d’arriver.
  3. Amenez un oreiller (pour le passager bien sur… ):-P parce que c’est sur que si on se permet de dormir à tour de rôle, le trajet va passer plus vite.
  4. Se mettre à l’aise. Enlever notre coton ouater ou manteau, enlever nos souliers, mettre de la bonne musique et aussi la bonne température pour être confortable (s’il est possible de trouver une température ou tout le monde est bien… haha!)
  5. Prendre des photos! Du conduucteur, des paysages ou même des selfies. Ça peut être drôle et ça occupe pendant le trajet. (Essayer de ne pas prendre juste des photos floues comme le suggère Dess par contre, sinon ça va être moins agréable à regarder par après haha)
  6. Écouter de la musique que vous aimez! Ça c’est sur, mais surtout, écouter de la musique que vous aimez chanter ou chantonner. Ça occupe le cerveau sur autre chose que l’autoroute et en plus, ça le tiens réveillé quand même!
  7. Pour faire changement de la musique, écouter des numéros d’humour audio! Louis-José Houde, P-A Méthot, Jean-Marc Parent, etc. Il y en a pour tous les goûts et c’est parfait pour ne pas voir le temps passer en auto.
  8. Avoir dequoi à boire et grignoter dans l’auto. Parce que si on a faim ou soif, c’est certain que le trajet paraît 20 fois plus long.
  9. Chercher des sujets de conversation! Oui oui, moi et Dess on cherche réellement des idées de sujet de discution quand on se retrouve en auto. Et si on a la chance de tomber sur quelques chose qui captive notre attention à tous les deux, le temps passe vraiment plus vite tout d’un coup.
  10. Enfin, quand la route s’éternise et qu’on a essayer tous les trucs énumérés plus haut, on peut toujours faire des jeux! Le passager sort une application remplie d’énigmes par exemple et le conducteur doit les résoudre. C’est simple et distrayant en même temps!

Alors voilà, j’espère que ces quelques idées pourront en aider quelques-uns à trouver la route moins pénible! 🙂

M2 xx